Un ongle incarné, késako ?
Lorsque le bord de votre ongle rentre dans la peau et crée ainsi une douleur et une inflammation, on assiste sans doute à la formation d’un ongle incarné. D’autres facteurs peuvent intervenir comme les explications génétiques qui entrainent une malformation de l’ongle, de mauvais soins des ongles de pied (ongles trop coupés dans les deux coins supérieurs, conséquences de certains médicaments, développement en-dessous de l’ongle d’une excroissance de peau et de chair, etc.).
Comment reconnaitre un ongle incarné ?
Plusieurs symptômes apparaissent et sont à reconnaitre assez rapidement. Si une petite bosse ou un petit boudin se forme sur le côté de l’ongle, si cela vous fait mal lorsque vous appuyez dessus ou encore si une douleur apparait lorsque vous marchez. Si cet endroit devient douloureux, rouge et gonflé, on assiste à une réaction inflammatoire. Une infection peut aussi se former via la formation d’un abcès par exemple.
Un traitement indolore et efficace
En tant que spécialiste du traitement des ongles incarnés, j’interviens rapidement et vous garantis des soins sans douleur ni chirurgie. Grâce à un matériel parfaitement adapté, je vous soulage rapidement et vous permet de retrouver confort et bien-être.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour traiter un ongle incarné !
